La mémoire d'un acte de résistance

Plaque à la mémoire du FTP Marcel Dumont, de son épouse Yvonne, de leur fils Pierre, âgé de 17 ans et du FTP en mission Roger Roy, tués au cours de l'attaque par les Allemands de la maison Dumont, le 13 juin 1944 - située à Guerchy, 44 rue Dumont (Yonne)

© ARORY  Droits réservés
La mémoire d'un réseau de résistance

Plaque à la mémoire de l'action et de la répression des membres du réseau Jean-Marie Buckmaster, apposée sur la mairie de Joigny, quai-du-1er-Dragon (Yonne)

© ARORY  Droits réservés
La mémoire d'un lieu de résistance icaunais : la forêt d'Othe

Stèle érigée en 1979 à Bussy-en-Othe, au cœur de la forêt d'Othe, à la mémoire de tous les maquisards du Pays d'Othe (Yonne)

Triangle de déporté et médaillette de Pierre Legros

Insigne en tissu de déporté politique français de Pierre Legros sur lequel a été fixé une médaillette des Jeunesses du Front populaire.