La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
François Cuzin, Étienne, MUR-MLN, AS, service de renseignements, membre du CDL des Basses-Alpes, sans date
Droits réservésStèle en hommage au maquis ORA, dirigé par le général Chomel de Sainte-Gemme, située à Sainte-Gemme (Indre)
© ANACR Indre Droits réservés20 mai 1962. Hommage de la Promotion Vercors aux résistants du massif.
© Association de la promotion Vercors Droits réservésCarte d'identité dite des étrangers délivrée à Eidel Chana Geiger en novembre 1937 par le préfet de la Moselle et renouvelée à La Rochelle pour la période du 21 juin 1940 au 21 juin 1943.
© Archives d'Etat de Genève Droits réservésLa Lettre est le bulletin annuel de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance de la Drôme (ANACR-Drôme) distribué à tous ses adhérents.
© ANACR-Drôme Droits réservésLe café Gondrée renommé Pegasus Bridge Café en 1945 est officiellement la première maison libérée de France continentale le 6 juin 1944. Il est situé juste à côté du pont de Bénouville.
© Cliché Laurent Droits réservésPlaques apposées au 15 avenue Dumont à Malakoff (92) en hommage à Eugène Vaugeois, Jean Moneron, tous deux tués au combat, et Armand Guillebaud, fusillé par les Allemands.
© Collection Claude Richard Droits réservésÀ Saint-Martin-en-Vercors, le lieutenant Abel Chabal passe sa section de chasseurs en revue, le 25 juin 1944
Verso : on reconnaît également François Huet, Hervieux, le chef militaire du Vercors
© Collection Roland Mandarini Droits réservés