La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
En recto-verso : la collégiale Sainte-Marthe de Tarascon avant les bombardements massifs de l'été 1944 sur la ville
En album : la collégiale Sainte-Marthe et le couvent des Augustins après la vague de bombardements
Plaques situées place des Martyrs, la première sous les couverts et la seconde sur le balcon de l'ancienne poste, derrière la mairie
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésSite des Carottes, commune de Castéra-Bouzet.
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésPlaque située rue du Connétable à Chantilly, à proximité du musée vivant du cheval
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésStèle située le long de la Route Départementale RD 118 en face du Stade Municipal, érigée à la mémoire de deux jeunes sauvagement assassinés en août 1944, bien que les circonstances exactes de ces crimes nous laissent encore à ce jour dans certaines hypothèses.
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésPlaque apposée 10 place du Parlement à Toulouse
© Collection Marie-Geneviève Tokarz Droits réservésAimé Guerrin photographié en 1929
© Coll. Charles Guerrin Droits réservésCarte représentant le dispositif du maquis du Vercors en juin 1944
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque située près du rond-point de la ville basse, place du 3 juillet 1944.
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésCe monument aux morts est situé au centre du rond-point de la ville basse. Il est édifié par la municipalité pour commémorer les victimes de guerre de la Seconde Guerre mondiale et vient en complément de celui qui est édifié dans le jardin public à la mémoire des combattants de la Première Guerre mondiale.
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservés