Les blindés du Médoc

Le char Renault R35 « Soustons » capturé à Tosse le 23 août 1944 et photographié en décembre 1944 à Hourtin (Gironde)

© Musée du 34e RI  Droits réservés
Le prix du lait à partir du 24 avril 1943

L’étude de la consommation du lait a été privilégiée car cet aliment est vital pour toutes les catégories d’âge. Particulièrement pour les nourrissons, les adolescents, il est indispensable sous forme de lait entier, cru, pasteurisé, concentré sucré. La consultation des arrêtés des Actes administratifs a été poussée jusqu'en 1949 pour montrer que le lait est encore, à cette époque, une denrée rare et chère.

Le prix du lait à partir du 19 octobre 1942

Le prix du lait à partir du 26 janvier 1942

Télégramme de Schivo à madame Chauvet, 25 février 1944

Télégramme de Joseph Schivo, directeur de la maison centrale d'Eysses, à Virginie Chauvet, mère de Jean Chauvet, 25 février 1944.