La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Manifestants contre le régime de Vichy et résistants ont été internés dans cette prison pendant l'occupation.
© Collection Robert Serre Droits réservésPlaque apposée dans le hall du commisariat du 16e arrondissement, 62 avenue Mozart, à la mémoire des poliers de l'arrondissement morts pour la libération de Paris ou fusillés par les Allemands
© Geneanet Droits réservésAu verso, photographie d'identité de Jeanne Bohec
© Service historique de la Défense Droits réservésVue aérienne du quartier des Meyères (Montélimar) : 9 impacts de bombes (bas du cliché) où furent fusillés et (ou) enterrés dix-huit résistants (1944)
Droits réservésExtrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Lyon délivré le 15 octobre 1943 relatif à l'incarcération de Georges Dunoir dans cette prison. cet extrait a été établi au moment de son transfert à la maison centrale d'Eysses.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésPhotographie d'identité de Joël Le Tac extraite de son dossier individuel du BCRA
© Service historique de la Défense Droits réservésSur le mur de la Bourse du Travail, une plaque rend hommage aux Polonais tombés pour la libération de la France : combattants volontaires 1939-1940, résistants et maquisards de la région alésienne FTP-MOI, CFL, et réfugiés polonais arrêtés à Lasalle le 28 février 1944 et pendus à Nîmes le 2 mars 1944.
© Mémoire et Résistance dans le Gard Droits réservés