Plaque à la mémoire de Roland Gauthier, Montesson (78)

Plaque apposée au 23 Rue Pierre Louis Guyard à Montesson (78)

© Geneanet  Droits réservés
Stèle en hommage à Bernard Courtault

Stèle située dans la chapelle des fusillés du Mont-Valérien. C'est le père de Bernard Courtault qui la fit ériger à l'origine dans la clairière où il fut fusillé. La stèle comporte le portrait et la dernière lettre de Bernard Courtault.

Crypte du Mémorial de la France Combattante
© Collection Claude Richard  Droits réservés
Clairière des fusillés du Mont-Valérien, Suresnes (Hauts-de-Seine)

Au recto, vue générale de la clairière
Au verso, dalle apposée au sol

© Collection Claude Richard  Droits réservés
Monument en hommage aux fusillés du Mont-Valérien, Suresnes (Hauts-de-Seine)

Le projet de monument, en forme de moule de cloche sur lequel sont gravés les noms des fusillés présentés par année d’exécution et par ordre alphabétique, de Pascal Convert a été retenu et le monument aux fusillés, inauguré par le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin en septembre 2003.

Rose Valland

Rose Valland vers 1935 au musée du Jeu de Paume des Tuileries alors qu'elle était adjointe du Conservateur.