La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Organe du Front national des musiciens
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésOrgane du Comité national des écrivains, ce journal clandestin est né de l'action conjointe de Jacques Decour (PCF) et de Jean Paulhan. Le premier numéro paraît en septembre 1942 sous la direction de Claude Morgan.
© Bibliothèque nationale de France Libre de droitsOrgane des comités de peintres, sculpteurs, graveurs du Front national de lutte pour l'indépendance de la France.
© Bibliothèque nationale de France Libre de droitsAu recto, photographie de Daniel Decourdemanche
Au verso, "Pages choisies de Jacques Decour" édité clandestinement par les éditions de Minuit en février 1944 (MRN, 85AJ1418)
François Mauriac préparant son discours pour sa réception à l'Académie française
© Bibliothèque nationale de France Libre de droitsPortrait de Jacques Solomon en uniforme du service de santé des Armées.
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésEmission "Ce jour là j'en temoigne : Chronique du temps de l'ombre 1940 1944", 25 août 1976
Stèle en hommage aux frères Tissier située chemin des grandes terres à l'extrémité de la rue des frères Tissier à Carrières-sous-Poissy (Yvelines).
© Geneanet Droits réservés