Monument "Honneur et gloire aux combattants juifs morts pour la France", Bagneux

Monument situé dans le cimetière parisien de Bagneux

© Wikimedia Commons  Libre de droits
Stèle juive du cimetière parisien de Bagneux, Hauts-de-Seine

Stèle en hommage aux anciens combattants et engagés volontaires juifs 1939-1945, située au cimetière parisien de Bagneux (souvent appelé "cimetière juif"), 47e division, dont l'un des accès est situé 45, avenue Marx-Dormoy, Bagneux, Hauts-de-Seine

© Collection Claude Richard  Droits réservés
Monument aux morts de Châtillon, Hauts-de-Seine

Monument aux morts de 14-18, avec plaque en hommage aux "enfants de Châtillon morts pour la France 1939-1945", situé dans le square Jean-Moulin, 14, avenue-de-Paris, Châtillon, Hauts-de-Seine (92)

© Collection Claude Richard  Droits réservés
"Le coup de théatre du Kremlin" – Le Populaire, 23 août 1939

Article de Pierre Brossolette, "Le coup de théatre du Kremlin" paru dans Le Populaire du 23 août 1939