Libération de Clamart

Une colonne de half-tracks de la 2e DB (Division blindée) se dirige vers Paris que la division a pour mission de libérer.

Célébration de la libération de Paris à Alger

Tirailleurs sénégalais défilant dans une rue d'Alger (peut-être rue Michelet) pour célébrer la libération de Paris le 25 août 1944.

© ECPA-D  Droits réservés
Manifestation de joie à Alger en l'honneur de la libération de Paris

Foule en liesse rassemblée devant l'hôtel des Postes et square Laferrière à Alger pour célébrer la libération de Paris le 25 août 1944.

© ECPA-D  Droits réservés
Livre de l'état civil faisant état des pertes dans le Vercors (ANPCVV)

Extrait du livre manuscrit dit « de l'état civil » de l'ANPCVV faisant état des pertes humaines au cours des combats du Vercors, sur une période allant de 1943 jusqu'à 1945