La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Extrait des minutes du greffe de la section spéciale d'Aix mentionnant le jugement prononcé le 10 mars 1942 à l'encontre de Stéphane Fuchs.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésEn janvier 1971, l'association des anciens détenus patriotes de la centrale d'Eysses édite à un numéro spécial de son bulletin "Unis comme à Eysses" rendant hommage à Stéphane Fuchs, président d'honneur de l'association, décédé le 4 octobre 1970.
© FNDIRP Droits réservésFaire-part de décès de Stéphane Fuchs émanant de l'amicale des anciens détenus patriotes de la centrale d'Eysses
© FNDIRP Droits réservésAvis du directeur de la maison centrale d'Eysses adressé au sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot relatif à Stéphane Fuchs, 5 février 1944.
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésNotice individuelle de Stéphane Fuchs établie à Eysses le 4 mars 1944
© Archives nationales Droits réservésExtrait de l'ordre général n°54 du 3 septembre 1938 accordant un témoignage de satisfaction au médecin lieutenant Stéphane Fuchs, officier de réserve. Délivré à Marseille le 20 novembre 1938.
© Service historique de la Défense Droits réservésBulletin individuel de réception au doctorat de médecine de Stéphane Fuchs délivré à l'attention de ministère de la Guerre le 7 juillet 1932.
© Service historique de la Défense Droits réservésStéphane Fuchs, médecin lieutenant au 6e régiment de tirailleurs marocains, est démobilisé le 5 septembre 1940 à Bourg.
© Service historique de la Défense Droits réservésCe bulletin a été établi le 15 octobre 1932 au moment où Stéphane Fuchs est promu à un rang d'officier (médecin sous-lieutenant).
© Service historique de la Défense Droits réservés