La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Square de la 2e DB, Châtillon (92)
© Collection Claude Richard Droits réservésStèle située sur le rond-point de la 2e DB à Châtillon.
Borne située sur le rond-point de la 2e DB à Châtillon. Elle a été inaugurée le 24 août 2014.
© Collection Claude Richard Droits réservésCette fiche de renseignement a été remplie par Georges Dunoir à son arrivée au camp de concentration de Dachau, où le matricule 73938 lui a été attribué.
Extrait du procès-verbal de la commission nationale d'homologation (CNH) de la Résistance intérieure française (RIF) daté du 17 janvier 1951 stipulant que ladite commission prend acte de la nomination de Georges Dunoir comme liquidateur national du mouvement de résistance Coq enchaîné.
© Service historique de la Défense Droits réservésCette attestation a été délivrée par les membres du comité directeur du Coq enchaîné le 11 novembre 1944 alors que Georges Dunoir se trouve à Allach, kommando du camp de concentration de Dachau.
© Service historique de la Défense Droits réservésL'état signalétique des services prouve que les services militaires (ou assimilés) ont bien été accomplis. Elle peut être réclamée par les organismes de retraite ou de sécurité sociale. L'extrait présenté ici à été délivré à la demande de Georges Dunoir le 18 avril 1950.
© Service historique de la Défense Droits réservésCette fiche constitue le premier élément du dossier pénitentiaire de Georges Dunoir ; elle a été établie lors de son arrivée à la maison centrale d'Eysses.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésExtrait des minutes du greffe de la cour d'appel de Lyon mentionnant le jugement prononcé le 20 mai 1943 à l'encontre de Georges Dunoir.
Extrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Lyon délivré le 15 octobre 1943 relatif à l'incarcération de Georges Dunoir dans cette prison. cet extrait a été établi au moment de son transfert à la maison centrale d'Eysses.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservés