Lettre de la soeur de F. Belino et réponse du chef de Fort-Barraux

Lettre manuscrite de Mme Crayssac, soeur de Fernand Belino, adressée au chef de camp de Fort-Barraux, le 18 juillet 1944, lui demandant des nouvelles de son frère.
Au verso, réponse dudit chef de camp lui annonçant que Fernand Belino a quitté le CSS de Fort-Barraux le 22 juin 1944, "ayant été dirigé sur Grenoble à cette date, par les soins des autorités d'occupation".

© Archives départementales de l'Isère  Droits réservés
Notice individuelle de F. Belino (Intendance de police de Limoges)

Notice individuelle de police de Fernand Belino établie par l'intendance régionale de police de Limoges, vraisemblablement au moment de son internement au camp de Nexon.

© Archives départementales de l'Isère  Droits réservés
Notice individuelle de Fernand Belino (CSS de Fort-Barraux)

Notice individuelle de police de Fernand Belino établie lors de son internement au centre de séjour surveillé de Fort-Barraux (Isère).

Télégramme annonçant l'évasion de F. Belino de Fort-Barraux

Recto : Télégramme du chef de camp de Fort-Barraux adressé aux commissariats centraux de Lyon, Marseille et Nice annonçant l'évasion de Fernand Belino et Lucien Boyer le 27 janvier 1944.

Verso : Note du commissariat centrale de Marseille au chef de camp de Fort-Barraux, 4 février 1944, annonçant que les recherches effectuées pour retrouver Belino et Boyer sont restées vaines.

© Archives départementales de l'Isère  Droits réservés
Fiche signalétique de F. Belino (CSS de Fort-Barraux)

Fiche signalétique de Fernand Belino établie à son arrivée au centre de séjour surveillé de Fort-Barraux (Isère).

Arrêté d'internement administratif prononcé contre F. Belino

Arrêté d'internement administratif pris par le Préfet régional de Toulouse, le 11 novembre 1943, à l'encontre de Fernand Belino.

Autobiographie institutionnelle de F. Belino pour le PCF

Sont présentées en album joint les quatre pages manuscrites de l'autobiographie de Fernand Belino, datée du 6 décembre 1938.

© Centre russe pour la conservation des archives en histoire politique et sociale (RGASPI)  Droits réservés
La médaille de la Résistance aux scouts et aux pompiers de Belfort

Film amateur de la remise de la médaille de la Résistance aux scouts et aux pompiers de Belfort.