La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Nom de rue attribué à Guy Moquet à Malakoff (92), ex-avenue Sainte-Sophie.
© Collection Claude Richard Droits réservésEx-rue de la Tour, ex-rue Parmentier, cette rue de Malakoff prend le nom de Raymond Fassin en 1948.
© Collection Claude Richard Droits réservésNom de rue attribué à Gabriel Crié à Malakoff (ex-rue des Mines de Litry, voie urbaine 1891 ; Ex-rue des Mines, puis du Marché).
© Collection Claude Richard Droits réservésEx-route de Chevreuse, le nom de Pierre Brossolette est attribué à une avenue de Malakoff par délibération municipale en date du 4 décembre 1944.
© Collection Claude Richard Droits réservésPlaque en hommage à Alfred Mariette apposée au 89 avenue Pierre Larousse à Malakoff (92), là où il demeurait.
© Collection Claude Richard Droits réservésPlaque en hommage à André Leygnac apposée au 16 rue Caron à Malakoff (92), là où il demeurait.
© Collection Claude Richard Droits réservésPlaque en hommage à A. Rousseau apposée au 17 rue Raymond Fassin à Malakoff (92), là où il demeurait. Résistant, André Rousseau, 22 ans, est tué lors des combats de la Libération le 28 août 1944.
© Collection Claude Richard Droits réservésLettre manuscrite de Mme Crayssac, soeur de Fernand Belino, adressée au chef de camp de Fort-Barraux, le 18 juillet 1944, lui demandant des nouvelles de son frère.
Au verso, réponse dudit chef de camp lui annonçant que Fernand Belino a quitté le CSS de Fort-Barraux le 22 juin 1944, "ayant été dirigé sur Grenoble à cette date, par les soins des autorités d'occupation".
Notice individuelle de police de Fernand Belino établie par l'intendance régionale de police de Limoges, vraisemblablement au moment de son internement au camp de Nexon.
© Archives départementales de l'Isère Droits réservésNotice individuelle de police de Fernand Belino établie lors de son internement au centre de séjour surveillé de Fort-Barraux (Isère).
© Archives départementales de l'Isère Droits réservés