La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Film amateur de la remise de la médaille de la Résistance aux scouts et aux pompiers de Belfort.
© Archives départementales du Territoire-de-Belfort Droits réservésFiche individuelle recensant les effets remis aux détenus lors de leur arrivée à Buchenwald.
© SIR / ITS Droits réservésListe des détenus politiques français arrivés à Buchenwald le 3 juillet 1944 en provenance de Grenoble.
© SIR / ITS Droits réservésLe 16 novembre 1943, Fernand Belino est transféré de la Centrale d’Eysses au camp de Noé (Haute-Garonne). Avant son départ, ses camarades de détention et notamment de gourbi lui adressent une carte signée par tous en « souvenir de [leur] solide amitié ».
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésRapport dactylographié rappelant les faits ayant motivé la condamnation de Fernand Belino à 4 ans de prison prononcée le 28 octobre 1940 par le tribunal militaire de Périgueux.
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservésTract de propagande de la liste d'Union démocratique pour les élections municipales du 14 mars 1971 à Epinay-sur-Seine.
© Archives municipales d'Epinay-sur-Seine Droits réservésListe d'Union démocratique présentée par le Parti socialiste, le Parti communiste français, le Parti radical socialiste aux élections municipales d'Epinay-sur-Seine du 14 mars 1971. La liste est conduite par Gilbert Bonnemaison, maire sortant d'Epinay-sur-Seine, et Fernand Belino, premier maire-adjoint et vide-président du conseil général de Seine-saint-Denis.
© Archives municipales d'Epinay-sur-Seine Droits réservésTract de la section d'Epinay-sur-Seine du Parti communiste français en faveur de la liste d'Union démocratique menée par René Desjammes et Fernand Belino pour le 2e tour de scrutin des élections municipales de mars 1965.
© Archives municipales d'Epinay-sur-Seine Droits réservésProfession de foi de la liste d’Union démocratique conduite par René Desjames et Fernand Belino, 21 mars 1965
© Archives municipales d'Epinay-sur-Seine Droits réservésBulletin de vote au nom de Fernand Belino - élections municipales d'avril-mai 1945 - 2e tour de scrutin (13 mai 1945)
© Archives municipales d'Epinay-sur-Seine Droits réservés