La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
En cours de rédaction
© Cliché Guy Chaillaud Droits réservésStèle érigée à la mémoire de Maurice Boe et Lucien Mongin tués le 1er septembre 1944 à Nogent (Haute-Marne)
© Cliché Guy Chaillaud Droits réservésStèle érigée à la mémoire de Robert Josselin, chef du maquis de Pincourt, et Antoine Baets, tués au combat le 13 septembre 1944.
Localisation : Sur la D417 entre Mandres-la-Côte et la D250
Emile Ganne, agent du réseau Cohors-Asturies.
Voir également l'album joint à cette notice.
Philippe Dreyfus, lieutenant du 3e RCP en 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservésRapport rédigé par le capitaine Leclerc le 10 juillet 1941 relatant son voyage de l'Yonne au Portugal.
© Service historique de la Défense Droits réservésMonument érigé sur les lieux où furent retrouvés plusieurs cadavres affreusement mutilés quelques jours après le départ de la garnison allemande de Dole.
© Coll. André Robert Droits réservésCénotaphe à la mémoire d’une résistante née à Chaussin et morte en déportation
© Coll. André Robert Droits réservésMonument érigé à la mémoire des maquisards FFI du groupe « Jacques » chargé du ravitaillement du maquis du Haut-Jura. Plusieurs d’entre eux furent assassinés par les Allemands assistés de la Milice le 8 mars 1944 dans une ferme proche.
Le monument a été érigé sur les lieux où les corps ont été brûlés par les Allemands, à une centaine de mètres de la ferme qui les abritait.
Sortie de Lons-le-Saunier en direction du Haut-Jura par la RD 52, après la bifurcation indiquant Orgelet, prendre à droite la direction Alièze. À la sortie du village, prendre à gauche petite route en direction des « Rippes d’Alièze» jusqu’à son terminus.