La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Rue empruntée le 2 août 1944 par les éléments blindés du Combat Command A (groupement tactique interarmes) de la 6th US Armored Division commandée par le général Robert W. Grow.
© Joris Brouard Droits réservésLe 2 août 1944 est la date qui marque la Libération de Combourg symbolisée par le passage des troupes américaines de la 6th Armored Division commandée par le général Robert W. Grow.
© Cliché Joris Brouard Droits réservésNom de rue donné en mémoire des 15 fusillés des maquis de Mortagne et de Courcerault, Mortagne-au-Perche (Orne)
© Cliché Paulina Brault Droits réservésCarte présentant les principaux raids allemands sur le Vercors en 1943 et 1944
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésGroupe de maquisards du peloton bleu-blanc. La netteté de la photographie rend l'identification des maquisards difficile.
© Mémorial de la Shoah, Paris (France) Droits réservésAu recto, Julien Lafaye en 1915-1916. Au verso, Georges Holsetin et Julien Lafaye, vétérinaires à Versailles.
© Collection famille Latapie-Lafaye Droits réservésPlaque à la mémoire des résistants détenus à la Maison centrale de Poissy
© Wikimedia Commons Libre de droitsPlaque en hommage au jeune FFI Pierre Zmyslony, tué à l'âge de 18 ans, Vernon (Eure)
© Cliché : A. Charpentier Droits réservésEbauche d'affiche de Lorraine intitulée "L'assaut FTP nous a rendu la liberté"
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservés