Le maquis du Bourget-en-Huile : les maquisards en manoeuvre

Implanté dans le secteur de La Rochette (Savoie), le maquis du Bourget-en-Huile rassemble les futurs combattants des Forces françaises de l'intérieur (FFI) qui s'entraînent au maniement des armes et au combat.

© Collection privée famille Schneeweis  Droits réservés
Parachutistes américains et leur trophée de guerre

Le parachutiste américain James Flanagan (2nd Platoon, 1-502nd Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne) tient un drapeau nazi capturé lors de l'assaut du village de Ravenoville le 6 juin 1944.