Alexandre Ochshorn

Juif d’origine polonaise, Alexandre Ochshorn combat dans le détachement Liberté des FTP-MOI à Grenoble. Il est sommairement abattu à Saint-Étienne en février 1944.

Marek Majerczach

Juif polonais, Marek Majerczak a combattu en France à Grenoble dans le bataillon Liberté au sein des FTP-MOI. Il est abattu à Lyon en 1944.

Irène Mendelson

Juive d’origine polonaise, Irène Mendelson milite à Montpellier dans la section juive de la MOI et est chargée de s’occuper des jeunes à Grenoble en mettant sur pied une organisation.