La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Tony Bloncourt photographié en 1937.
Membre des Étudiants communistes, il prit part à la manifestation du 11 novembre 1940.
Etudiant, Didier Rémon prend part à la manifestation du 11 novembre 1940 à Paris. Arrêté il reste incarcéré à la Santé jusqu'au 4 décembre 1940.
© Service historique de la Défense Droits réservésManifestant du 11 novembre 1940, évadé de France par l'Espagne, Jean Ebstein-Langevin rejoint l'Afrique du Nord en 1943 et poursuit la lutte jusqu'à la Libération.
© Service historique de la Défense Droits réservésManifestant du 11 novembre 1940, René Chuzeville rejoindra fin 1943 - début 1944 les FTP du Loir-et-Cher
© Service historique de la Défense Droits réservésPremière page du rapport (voir en album le rapport complet)
© Archives nationales Droits réservésExtrait de France Libre Actualités du 17 novembre 1944.
© INA Droits réservésAffiche appelant les étudiants à défiler le 11 novembre 1944 devant la Tombe du Soldat inconnu
© Cité des mémoires étudiantes Droits réservésLe 11 novembre 1940, Igor de Schotten dépose une gerbe en forme de croix de Lorraine sur la tombe du Soldat inconnu
© Service historique de la Défense Droits réservésPierre André Dufétel photographié en 1945
© Service historique de la Défense Droits réservésFiche médicale de Jean Colson établie le 11 novembre 1940 au poste de secours de la Fondation Marmottan (Paris 17e).
© Service historique de la Défense Droits réservés