La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Affiche intitulée "En face, c'est le boche !... mais son dernier chargeur est vide ! Si vous ne voulez pas cela, patriotes, luttons ensemble contre le sabotage de l'industrie par la 5e colonne"
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésAffiche intitulée "Leur sacrifice n'aura pas été vain si nous regardons en face notre devoir de patriotes. Il faut châtier les traîtres de la 5e colonne"
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésAffiche intitulée "Depuis 5 ans, ils nous attendent ! Allons à Berlin pour les délivrer..."
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésAffiche "Vengeons nos frères, 1940-1944, F-TP. La vengeance est un droit sacré"
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésArticle de presse extrait du journal Front National n°2, du 9 septembre 1944, rendant hommage à l'action des cheminots provençaux du " Train des Pignes " de la ligne Nice-Draguignan-Meyrargues
© Cliché Jean-Marie Guillon Droits réservésTémoignage écrit de Jean Oliva, responsable du Parti communiste clandestin à Flayosc (Var)
© Cliché Jean-Marie Guillon Droits réservésArrêté lors de la rafle du 20 septembre 1943, M. Nathanson témoigne
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésVue du sud de l'aérodrome actuel de Valence-Chabeuil-La Trésorerie. En 1943, 1944, l'emprise des installations allemandes couvrait une bonne partie de la plaine de Valence-Chabeuil. Elles s'étendaient sur 8 km du nord au sud et de 7 km d'ouest en est.
Droits réservés