La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Paru à la dernière page du Bulletin des jeunes (bulletin des jeunes communistes emprisonnés à Eysses), n°2, en janvier 1944.
© Musée de l'Histoire vivante Droits réservésJean Leroch (à gauche) et Jean Langevin (à droite) : « Eysses était une université en prison ». Extrait vidéo du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses / IFOREP).
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésArticle paru dans le journal clandestin Le Jeune enchaîné (non daté), rubrique « Notre vie » (en bas à droite de la page).
© Musée de l'Histoire vivante Droits réservésExtrait du disque 33 tours « Eysses, de la Résistance à la déportation » réalisé en 1962.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésNotes intitulées « Comment mener une leçon d’éducation physique générale ? », octobre 1943.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésMoniteur d’éducation physique à Eysses. Extrait vidéo du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses / IFOREP).
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésLe groupe est aux "Chiquets", commune de Sainte-Colombe, près d'Orpierre, dans les Hautes-Alpes, à proximité du département de la Drôme. La photo a été prise en février 1944.
© AERD Droits réservés