Plaque la mmoire du gnral Maurice Guillaudot Hd (Ille-et-Vilaine)

Plaque apposée sur la façade du 18 rue Jean Boucher à Hédé. Elle rappelle que le général Guillaudot, déporté résistant, Grand-Croix de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, a habité cette maison de 1960 à 1979.

© Clich Joris Brouard  Droits réservés
Rue de la Libration Mordelles (Ille-et-Vilaine)

Au verso : automoteur amricain de type M7 quip d’un obusier de 105 mm appartenant au 66th Armored Field Artillery Battalion de la 4th US Armored Division, entrant dans Mordelles le 3 aot 1944 par l’actuelle rue de la Libration (coll. Muses de Bretagne).