L'Umschlagplatz, antichambre de Treblinka, ghetto de Varsovie, été 1942.

Photographie prise sur l'Umschlagplatz, place jouxtant la gare d'où partent les convois de déportés vers le camp d'extermination de Treblinka , été 1942

© © auteur inconnu  Droits réservés
La culture contre la déshumanisation, ghetto de Varsovie, février-mars 1941

Affiche du théâtre « Eldorado », rue Dzielna annonçant la représentation d'une comédie en deux actes, groupe d'hommes cherchant des livres vendus par des particuliers, ghetto de Varsovie, février-mars 1941