Brassard "Honneur de la Police"

Collection Gilles Chapin, droits réservés

Diplôme délivré au capitaine FFI Bernard Aïssa

Le motif central du diplôme représente le brassard Honneur de la Police - NAP - MLN.

Collection privée, droits réservés

Groupe de FFI de la Préfecture de Police

Groupe de FFI de la Préfecture de Police posant devant un camion sur lequel ont été peints un V avec une croix de Lorraine et la mention police. Le deuxième homme porte le brassard avec le tampon du Comité national de la Résistance Police.

Groupe de résistants de la Préfecture de Police

Des résistants de la Préfecture de Police arborant des brassards FFI ou CPL (Comité parisien de la Libération) posent avec leurs armes devant un drapeau pris aux Allemands.

Archives de la Préfecture de Police de Paris, droits réservés

Groupe de résistants de la Préfecture de Police (détail)

Détail de la photo du groupe de résistants de la Préfecture de Police, août 1944.

Archives de la Préfecture de Police de Paris, droits réservés

Groupe de FFI de la Préfecture de Police (détail)

Ce FFI porte le brassard avec le tampon du Comité national de la Résistance Police.

Première fosse de la nécropole

Première fosse de la nécropole

Nécropole nationale de Signes

Deuxième fosse de la nécropole