Photographies de l'exhumation (1/4)

Exhumation des corps du charnier de Signes

Collection Cugistoria - Tous droits réservés.

Photographies de l'exhumation (4/4)

Exhumation des corps du charnier de Signes

Collection Cugistoria - Tous droits réservés.

Nef du Panthéon de Paris

Dans la nef du Panthéon de Paris, une liste gravée sur la face interne de l'un des montants d'une arche est consacrée « Aux écrivains morts pour la France MCMXXXIX-MCMXLV ». Au sol, une plaque indique : « Ici ont été déposés les hommages rendus le 2 juillet 1949 aux écrivains morts pour la France pendant la guerre 1939-1945 ».

Nef du Panthéon de Paris

Cliché et légende : Robert Mencherini - Tous droits réservés.

Nef du Panthéon de Paris

Dans la nef du Panthéon de Paris, une liste gravée sur la face interne de l'un des montants d'une arche est consacrée « Aux écrivains morts pour la France MCMXXXIX-MCMXLV » - Au sol, une plaque indique : « Ici ont été déposés les hommages rendus le 2 juillet 1949 aux écrivains morts pour la France pendant la guerre 1939-1945 »

Cliché et légende : Robert Mencherini - Tous droits réservés.

Salle Cuzin de l'Université de la Sorbonne, Paris

Salle Cuzin à la Sorbonne (aujourd'hui bibliothèque de l'UER de philosophie), inaugurée en 1971, à l'initiative de Vladimir Jankélévitch et Jean Guéhenno.

Salle Cuzin de l'Université de la Sorbonne, Paris

Cliché Robert Mencherini - Tous droits réservés.

Mémorial de la rue de l'école de médecine, Paris

Les noms d'André Daumas et de Léon Dulcy sont gravés sur le mémorial qui occupe un pan de mur du hall de l'ancienne faculté de médecine de Paris, rue de l'Ecole de médecine (VIe).