Tmoignage d'Andr Weil-Curiel

Lettre-tmoignage d'Andr Weil-Curiel au sujet du dpt de gerbe du 11 novembre 1940

© Archives nationales  Droits réservés
Extrait d'une confrence de Jean Guhenno au palais de Chaillot le 8 mars 1945

Extrait de : L’Universit dans la Rsistance et dans la France nouvelle, Paris, Office franais d’dition, 1945.

© Archives nationales  Droits réservés
"Appel aux tudiants", La Relve, 28 juillet 1941

La Relve, dans son numro 17 du 28 juillet 1941, clbre la jeunesse intellectuelle qui le 11 novembre dernier manifestait contre l’occupation allemande .

"Jules Moch et sa radio ont peur de la vrit", L'Humanit, 12 novembre 1948

Article extrait du journal L'Humanit du12 novembre 1948

© Bibliothque nationale de France  Droits réservés
Extraits du registre d'crou de la prison de la Sant (novembre 1940)

L’analyse du registre d’crou de la maison d’arrt de la Sant conserv aux archives dpartementales de Paris sous la cote 1807W136 et relatif aux dtenus remis aux autorits allemandes (1940-1941) permet de dgager quelques informations sur les manifestants arrts le 11 novembre 1940.