Portraits de compagnons de la libration : Henri Fertet et Simone Michel-Levy

Organise les 24 et 25 janvier 2019 par l’acadmie de Versailles en partenariat avec la Fondation de la Rsistance, le Muse de l’Ordre de la Libration et le CLMI-DANE Versailles, cette formation interdisciplinaire a permis des enseignants d’histoire-gographie, de lettres, et des professeurs documentalistes de collges de travailler sur les dossiers individuels d’archives de Compagnons de la Libration (Rsistants et Franais libres). Des rcits biographiques ont t crits puis enregistrs dans les conditions du direct au Muse de l’Ordre de la Libration.

Portraits de compagnons de la libration : Ren de Naurois et Andr Bollier

Portraits de compagnons de la libration : Lazare Pytkowicz et Lon Bouvier

© Acadmie de Versailles  Droits réservés
"Juin 40, l'enregistrement en direct des ngociations d'armistice Rethondes"

Emission "La Marche de l'Histoire" prsente par Jean Lebrun et diffuse sur France Inter le 31 janvier 2019.
Invit : Fabrice Grenard, chef du dpartement Recherche et Pdagogie de la Fondation de la Rsistance.